François Heilbronn, professeur associé à Sciences Po, Vice-président du Mémorial de la Shoah, fait le point sur la violence de l’attaque des combattants du Hamas et la recrudescence de l’hostilité envers les Juifs à l’occasion de la sortie de son livre «Deux étés 44», un roman familial, singulier, doublé d’une minutieuse enquête historique sur un mystère occulté de l’histoire de France, publié aux éditions Stock.

Savez-vous que l’histoire des Juifs en France remonte à plus de 2.000 ans ou qu’en 1744, le roi sera sauvé par un médecin de la communauté juive de Metz, Isaïe Cerf Oulam ?

En 2023, ce 7 octobre, 3000 fanatiques du Hamas ont débarqué en Israël, à l'aube, en plein Shabbat et au dernier jour des fêtes juives de Souccot, semant la terreur dans des zones urbaines comme Ashkelon, Sdérot et Ofakim allant de maison en maison, abattant, violant, hommes, femmes, enfants et personnes âgées ou les enlevant pour les emmener à Gaza.

Depuis, en France, les manifestations antisémites se sont multipliées. Que s’est-il passé ? Qui est derrière cette montée de l’antisémitisme en France alors que cette hostilité avait disparue ? Par quels réseaux ? Les Français sont-ils naïfs, quelles sanctions politiques ? Comment déconstruire la haine ?

.: Cérémonie d'hommage aux victimes françaises des attaques terroristes du 7 octobre en Israël :.


#Bringthemhomenow